Biographie

Angélique duruisseau... son parcours est quelque peu inusité, puisqu'elle aborde tous les thèmes musicaux, du jazz au classique, du rock à l'électro, de la country aux chants védiques, en passant par les mélopées chiliennes et mexicaines, la bossa nova et bien sûr, la chanson française!  Sa passion, la musique bien sûr, mais encore plus précisément, la voix!  

Travaillant parfois seule, souvent en compagnie de son pianiste Marc-andré Cuierrier, du guitariste Michel Beauchamp ou encore de son orchestre le I/O Band, elle vous propose une panoplie de concerts tous plus exaltants les uns que les autres! 

Angélique a remporté un prix lors de chacun des concours auxquels elle a participé, Cégep en spectacle (2001), Prix Hydro Québec de Ma première Place des arts (2003), Lauréate catégorie interprète du Festival de la chanson de Granby (2005). 

Elle a performé sur les plus grandes scènes et les plus beaux festivals du Québec : Gesu, 5e salle de la PDA, Vieux Clocher, Capitole, Théâtre Imperial, Amphithéâtre de Lanaudière dans le cadre du prestigieux Festival de Musique Classique de Lanaudière, pour n’en nommer que quelques-uns.  Elle prépare sa 5e tournée européènne prévue pour 2018.

Elle collabore avec plusieurs artistes, notemment des musiciens: Marc-André Cuierrier, pianiste avec qui elle partage la scène depuis plus de 12 ans, est son comparse dans plusieurs projets: Piaf - un second souffle, Angélique chante Prévert, L'univers de Liza Minnelli, Extase française et leur dernier né, Burles'Qc.

Avec Michel Beauchamp, guitariste classique et flamenco, ils ont concocté un hommage croisé entre Léo Ferré et Leonard Cohen.  Le hasard veut que l'année dernière, on célébrait le centième anniversaire de la naissance de Léo Ferré et qu'on a vu la récente disparition du grand Leonard Cohen. Léo&Leonard - poète des insoumis: un hommage tout en subtilité et délicatesse!

Elle travaille également avec un orchestre, le I/O Band.  En ce moment les membres sont Lucio Chachamovich - guitare, Simon Latendresse - guitare, harmonica, Steven Lee Rachel - contrebasse et Jonathan Misonne - batterie.  

Elle travaille de plus en plus en duo avec Simon Latendresse, qui lui permet de jouer un peu de guitare pendant qu'elle lui permet de chanter un peu.  Ils ont composés d'ailleurs quelques trucs pas trop mal! C'est notemment sous cette formule qu'ils sont partis pour une quatrième fois, conquérir l'Europe!  

Angélique a son actif cinq albums, tous autoproduits: Les Marginaux, Piaf - un second souffle, Mon cheval de 3 et réÉdith Piaf et InÉdith Piaf .  Les deux derniers sont disponible en magasin, grâce à Distribution select.  Le cinquième album, qui sera composé de chansons originales est en route!  Un opus autour de Léo et Leo est aussi en préparation!